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Augmentez votre puissance de vente
Grâce à une prospection efficace
- 2 Jours -

 

Objectifs :


- Acquérir les méthodes, techniques et astuces pour concevoir sa stratégie de prospection

- Mettre au point son plan optimal de prospection et mener à bien sa recherche effective de nouveaux clients

 

- Renforcer ses capacités pour mieux concentrer ses efforts et talents vers ses clients

 

- Utiliser des outils simples et opérationnels permettant de gérer de façon rentable son secteur de vente et mesurer ses résultats


Destiné aux commerciaux qui :

Possèdent les techniques de vente et qui veulent confronter et renouveler leurs pratiques.

Souhaitent intégrer de nouvelles techniques d’excellence commerciale.

Ont un challenge de prospection à relever.

Axes de travail :

1) Faire le point sur votre propre organisation

    • Réflexion sur la fonction commerciale terrain
    • Autodiagnostic
    • Les 4 clés d'une bonne organisation : anticipé, hiérarchisé, planifié, contrôlé  

2) Entretenir son énergie de "chasseur"  

    • Lever les freins psychologiques
    • Être à l'écoute de son mental et de ses émotions
    • Se programmer positivement
    • Surmonter les a priori
    • Maintenir sa motivation  

3) Organiser son plan de prospection

    • Planifier
    • Maîtriser les dérives
    • Analyser son portefeuille client
    • Cibler les prospects utiles
    • Définir ses priorités
    • Identifier les démarches possibles  

4) Préparer ses visites

    • Qualifier ses rendez-vous
    • S’organiser matériellement
    • Choisir un objectif adapté

5) Mener l’entretien de prospection

    • Gagner la confiance du prospect :
    • Enclencher une relation dès le premier contact
    • les stratégies de questionnement gagnantes
    • démontrer sa capacité d’écoute et de compréhension
    • Identifier les préoccupations
    • Détecter les besoins
    • Proposer la solution

6) Exercer le suivi de la prospection

    • Mesurer les résultats
    • Les ratios du succès

Méthode pédagogique

    • Ce séminaire est basé sur une pédagogie active. Il implique une forte participation des stagiaires. Il permet à chaque participant de se situer et de prendre conscience de ses comportements habituels dans l’action de prospection.
    • A chaque phase du parcours, des entraînements intensifs contribuent à l’intégration stimulante des outils et concepts présentés.
    • Les exercices, les jeux de rôles permettent à chaque participant de travailler sur des situations difficiles qu’il rencontre afin d’améliorer sa pratique et construire sa « boîte à outils » personnelle.

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