Augmentez votre puissance de vente
Grâce à une prospection efficace
- 2 Jours -
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Destiné aux commerciaux qui :
Possèdent les techniques de vente et qui veulent confronter et renouveler leurs pratiques.
Souhaitent intégrer de nouvelles techniques d’excellence commerciale.
Ont un challenge de prospection à relever.
Axes de travail :
1) Faire le point sur votre propre organisation
- Réflexion sur la fonction commerciale terrain
- Autodiagnostic
- Les 4 clés d'une bonne organisation : anticipé, hiérarchisé, planifié, contrôlé
2) Entretenir son énergie de "chasseur"
- Lever les freins psychologiques
- Être à l'écoute de son mental et de ses émotions
- Se programmer positivement
- Surmonter les a priori
- Maintenir sa motivation
3) Organiser son plan de prospection
- Planifier
- Maîtriser les dérives
- Analyser son portefeuille client
- Cibler les prospects utiles
- Définir ses priorités
- Identifier les démarches possibles
4) Préparer ses visites
- Qualifier ses rendez-vous
- S’organiser matériellement
- Choisir un objectif adapté
5) Mener l’entretien de prospection
- Gagner la confiance du prospect :
- Enclencher une relation dès le premier contact
- les stratégies de questionnement gagnantes
- démontrer sa capacité d’écoute et de compréhension
- Identifier les préoccupations
- Détecter les besoins
- Proposer la solution
6) Exercer le suivi de la prospection
- Mesurer les résultats
- Les ratios du succès
Méthode pédagogique
- Ce séminaire est basé sur une pédagogie active. Il implique une forte participation des stagiaires. Il permet à chaque participant de se situer et de prendre conscience de ses comportements habituels dans l’action de prospection.
- A chaque phase du parcours, des entraînements intensifs contribuent à l’intégration stimulante des outils et concepts présentés.
- Les exercices, les jeux de rôles permettent à chaque participant de travailler sur des situations difficiles qu’il rencontre afin d’améliorer sa pratique et construire sa « boîte à outils » personnelle.
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