image

 

 

Conception d’une organisation des Forces de Vente - 2 Jours -

 

Objectifs :

Tout d’abord, la conception d’une organisation des forces de vente.

selon niveaux hiérarchiques

selon différents principes de rémunération

selon une organisation claire, lisible, motivante

selon un système de leviers de motivation clair et fonctionnel pour les ressources humaines


Les principes de notre proposition pédagogique

État des lieux 0,5 jour

 

Forces et faiblesses de l’organisation existante

Faiblesses de l’organisation existante

Recensement des opportunités d’organisation/ des forces vives ou occasionnelles sur lesquelles capitaliser

Tendances et évolution de la société et du marché à laquelle l’organisation doit devoir répondre à court / moyen / long terme ; cycle de vie de l’organisation à construire.

 

Risque des types d’organisation possible.

Analyse du risque 0,5 jour

Analyse du risque.

 

Management du choix de l’organisation : qui est propriétaire du choix, qui impliquer, quel processus décisionnel suivre, qui et comment informer

 

Mise à plat des objectifs et des moyens
et
construction d’une stratégie complète 1 jour

Construction d’une stratégie de construction d’organisation de type « complet » : objectifs prioritaires, objectifs latéraux, main focus, stratégies latérales, stratégies de repli.

 

Utilisation de ce système méthodologique dans une gestion souple, spontanée, lisible par tous de la gestion de la motivation.

 

 

 


© Visuel ingénierie Formation 2017 Tél : 01.60.78.88.78 - E-mail : info@visuel.fr - www. visuel.fr :