Conception d’une organisation des Forces de Vente - 2 Jours -
|
Les principes de notre proposition pédagogique
État des lieux 0,5 jour
Forces et faiblesses de l’organisation existante
Faiblesses de l’organisation existante
Recensement des opportunités d’organisation/ des forces vives ou occasionnelles sur lesquelles capitaliser
Tendances et évolution de la société et du marché à laquelle l’organisation doit devoir répondre à court / moyen / long terme ; cycle de vie de l’organisation à construire.
Risque des types d’organisation possible.
Analyse du risque 0,5 jour
Analyse du risque.
Management du choix de l’organisation : qui est propriétaire du choix, qui impliquer, quel processus décisionnel suivre, qui et comment informer
Mise à plat des objectifs et des moyens
et construction d’une stratégie complète 1 jour
Construction d’une stratégie de construction d’organisation de type « complet » : objectifs prioritaires, objectifs latéraux, main focus, stratégies latérales, stratégies de repli.
Utilisation de ce système méthodologique dans une gestion souple, spontanée, lisible par tous de la gestion de la motivation.
|