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MARKETING HÔTELIER - 3 Jours -

 

Objectifs :


Expliciter les spécialités du marketing des services en regard du marketing des « biens »,

 

Fournir les grands concepts et présenter la démarche du marketing des services.


1 er Jour

 

 1°) SENSIBILISATION GÉNÉRALE AU MARKETING DES SERVICES « HÔTELIER »

 

Apports prévus en une journée

  • réflexion générale et prospective sur le marketing des services
  • la spécificité du marketing « hôtelier »
  • les différences fondamentales
  • les trois dimensions du marketing des services
  • les modes de segmentation du marché interne
  • le personnel de contact
  • plan de marketing des services
  • réalité et réelle fonction d’un service marketing
  • les dix aspects de la qualité des services
  • l’évolution du marketing des services
  • la réactivité du « prospect-client »

2 ème jour

 

 2°) APPRENTISSAGE ET APPROPRIATION DES TECHNIQUES DE COMMUNICATION

 

Objectifs

  • Apprendre les techniques de communications « inter-personnelle »
  • Appropriation et adaptation de ces techniques au monde hôtelier

Apports prévus en une journée

  • Approche en Analyse transactionnelle
  • Adaptation/Méthodes appliquées
  • Approche en Programmation Neuro Linguistique
  • Adaptation/Méthodes appliquées
  • L’A.M.P.
  • Les 2 L
  • Les techniques de positivisme
  • La « Cible communication »
  • Les techniques Verbales
  • Le Q,Q,O,Q,C,C,P/ le Q.O.F.A.M.
  • Les techniques comportementales
  • Les 4 pôles d’intérêts
  • L’image de soi
  • Susciter l’intérêt
  • Les techniques d’implication

3 ème jour

 

3°) APPRENTISSAGE ET APPROPRIATION DES TECHNIQUES DE VENTES HÔTELIÈRES

 

Objectifs

  • Apprendre les techniques de vente des produits spécifiques de l’hôtellerie
  • Appropriation et application
  • Optimiser la vente des produits hôteliers
  • L’observation du prospect/client et le choix du mode de communication
  • Le choix du Langage et para-langage
  • Les techniques de feedback
  • La pyramide inversée (Les techniques modernes de la vente)
  • Les techniques de questionnement
  • Les techniques d’argumentation C.A.B.
  • Les techniques d’implication
  • Connaissance de mes produits et services et anticipation des objections
  • Techniques de fidélisation
  • Validation des connaissances produits et services spécifiques à  :

« Leur hôtel »

  • Contrôle et validation des connaissances

Formule pédagogique

* présentations magistrales interactives avec les participants et études de cas concrets

 

 

 


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