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Marketing opérationnel et action commerciale - 3 Jours -

 

Objectifs :


Définir les plans d'action marketing et commercial les plus pertinents : choisir les meilleures actions et les meilleurs supports, élaborer les outils de vente appropriés, organiser et planifier les actions.

 


 

1 ère demi-journée

 

LE PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL

  • Réussir le plan marketing opérationnel : interface entre le marketing, la communication et les ventes
  • Les étapes du plan marketing opérationnel
  • Définir sa stratégie opérationnelle : cibles, objectifs, messages et supports
  • Coordonner et planifier les différentes actions

2 ème demi-journée

 

LA COMMUNICATION MEDIAS ET HORS-MEDIAS

  • Les outils de communication médias et hors-médias
  • Concevoir une campagne de publicité : copy stratégie, média planning, critères d'efficacité des supports
  • Sélectionner et évaluer les prestataires de la publicité

3 ème demi-journée

 

LA COMMUNICATION MEDIAS ET HORS-MEDIAS

  • Monter une campagne de promotion : typologies, avantages, limites, règles à respecter
  • Construire une opération de RP : les principes de base
  • Sélectionner et organiser des salons : les règles d’un salon réussi

4 ème demi-journée

 

LE MARKETING DIRECT

  • Les médias du marketing direct
  • Optimiser l'utilisation des différents médias : mailing, fax, bus-mailing, couponing, ISA, asilage, newsletter...
  • Élaborer un mailing efficace: les règles de base
  • Créer et optimiser fichiers et base de données : les ressources
  • Mener une campagne de marketing direct : démarche, règles et outils.

5 ème demi-journée

 

INTERNET, OUTIL MARKETING

  • Internet : un média spécifique
  • Attirer, conquérir et fidéliser par le Web : les outils
  • Les spécificités du e-mailing et de la newsletter
  • Construire un site Internet communiquant : les différents types de site, les étapes d’élaboration et les règles de base

6 ème demi-journée

 

LES OUTILS COMMERCIAUX

  • Construire un argumentaire et mettre en valeur les points forts produits : la méthode CAP
  • Concevoir les supports d'aide à la vente : plaquette commerciale, fiche tarifaire…
  • Les autres outils : fiches produits, catalogue...
  • Utiliser et gérer un logiciel de gestion commerciale (démonstration et adaptation avec un simple tableur)

Supports de formation  : vidéo projection et guide du stagiaire en support papier.

 

Outils pédagogiques  : exercices, cas d’entreprises, démonstrations et interactivité.


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