1 ère demi-journée
LE PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL
- Réussir le plan marketing opérationnel : interface entre le marketing, la communication et les ventes
- Les étapes du plan marketing opérationnel
- Définir sa stratégie opérationnelle : cibles, objectifs, messages et supports
- Coordonner et planifier les différentes actions
2 ème demi-journée
LA COMMUNICATION MEDIAS ET HORS-MEDIAS
- Les outils de communication médias et hors-médias
- Concevoir une campagne de publicité : copy stratégie, média planning, critères d'efficacité des supports
- Sélectionner et évaluer les prestataires de la publicité
3 ème demi-journée
LA COMMUNICATION MEDIAS ET HORS-MEDIAS
- Monter une campagne de promotion : typologies, avantages, limites, règles à respecter
- Construire une opération de RP : les principes de base
- Sélectionner et organiser des salons : les règles d’un salon réussi
4 ème demi-journée
LE MARKETING DIRECT
- Les médias du marketing direct
- Optimiser l'utilisation des différents médias : mailing, fax, bus-mailing, couponing, ISA, asilage, newsletter...
- Élaborer un mailing efficace: les règles de base
- Créer et optimiser fichiers et base de données : les ressources
- Mener une campagne de marketing direct : démarche, règles et outils.
5 ème demi-journée
INTERNET, OUTIL MARKETING
- Internet : un média spécifique
- Attirer, conquérir et fidéliser par le Web : les outils
- Les spécificités du e-mailing et de la newsletter
- Construire un site Internet communiquant : les différents types de site, les étapes d’élaboration et les règles de base
6 ème demi-journée
LES OUTILS COMMERCIAUX
- Construire un argumentaire et mettre en valeur les points forts produits : la méthode CAP
- Concevoir les supports d'aide à la vente : plaquette commerciale, fiche tarifaire…
- Les autres outils : fiches produits, catalogue...
- Utiliser et gérer un logiciel de gestion commerciale (démonstration et adaptation avec un simple tableur)
Supports de formation : vidéo projection et guide du stagiaire en support papier.
Outils pédagogiques : exercices, cas d’entreprises, démonstrations et interactivité.
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