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Gérer les situations difficiles dans son environnement professionnel - 2 Jours -

 

Objectifs :


Confrontée à des sollicitations nombreuses (client interne ou externe), l’assistante doit faire face sans stress. Cette formation propose des outils de développement personnel qui favorisent des relations harmonieuses efficaces.

•  Acquérir les outils permettant de limiter les réactions inefficaces dans une relation

•  Renforcer son aisance face aux situations délicates de l'accueil

•  Apprendre à mieux vivre les situations de stress pour améliorer son efficacité

•  Faire face positivement aux pressions venant de son environnement professionnel


 

Axes de travail

•  Soigner l'image offerte au client

•  Réussir la première impression

•  Les clefs du bon accueil physique

•  L'écoute active

•  Utiliser les attitudes adaptées, les mots justes pour chaque circonstance

 

•  Prendre du recul face aux événements stressants

•  Apprendre à agir plutôt que réagir

•  Acquérir des techniques de relaxation

•  Pratiquer des techniques éprouvées

•  Mieux connaître son style relationnel

•  Auto-diagnostic d'assertivité

•  Repérer les conduites inefficaces : passivité, agressivité, manipulation

 

•  Faire face aux situations difficiles

•  S'affirmer dans les situations relationnelles délicates

•  Réagir aux comportements agressifs, passifs ou manipulateurs

•  Développer la confiance en soi

 

Méthode pédagogique

 

La pédagogie est résolument pratique. Les apports technique et méthodologiques et les exercices sont suivis d'applications concrètes et pratiques

La consultante accompagne chaque assistante dans sa progression dans un esprit « qualité ».

 


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