La nouvelle Loi Dutreil d’août 2005 et La négociation commerciale avec la Grande Distribution
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CONTENU:
- La loi Galland : Synthèse
- Pourquoi elle a disparu.
- Les grands principes de la loi Dutreil d’août 2005
- La circulaire d’adaptation de septembre 2005
- Ce qui change et ce qui reste
- Le plafonnement des marges arrière
- La définition stricte des marges arrière
- Les nouvelles règles du jeu avec la Grande Distribution
- Le point sur les Conditions générales de vente (art 41)
- Le principe de la différenciation tarifaire
- Le seuil de revente à perte diminue (SRP)
- Exemple de calcul de marge arrière pour 2006 et pour 2007 (Art 47)
- Le principe de la coopération commerciale
- Clauses et pratiques abusives
- Les sanctions civiles et pénales
- Ruptures des relations commerciales et conséquences
- La politique de la grande distribution : pratiques annoncées
- La position symbolique de Michel Edouard Leclerc
PEDAGOGIE MISE EN OEUVRE:
Présentation sous Power Point
Définition des objectifs et des pratiques des participants, échanges d’expérience,
Pédagogie basée sur l’ALTERNANCE d’exemples, d’apports pratiques et théoriques actualisés
PARTICIPANTS:
Pas de pré requis.
Directeurs, cadres, chefs de services, ingénieurs commerciaux, VRP, agents commerciaux et toute personne ayant une relation commerciale avec des Grands Comptes et/ou la Grande Distribution ou ayant à négocier des contrats pour le compte de l’entreprise.
FORMATEUR:
Séminaire assuré par un formateur juriste d'entreprise et ancien avocat. |