Public
Cette formation s'adresse aux créateurs d'images et de films de synthèse, dessinateurs d'animation, créateurs de jeux vidéo, réalisateurs d'effets spéciaux dans le domaine du cinéma, et tous ceux qui réalisent de la « matière première » pour communiquer des projets, mais aussi aux architectes, designers, scénographes et concepteurs d'espaces
Programme
Présentation
Interface graphique, survol des différents menus, fenêtres de visualisation. Icones, " flyouts ". Les fichiers : import export Le fichier prototype
La modélisation 2D
Ligne, cercle, rectangle.
Aide aux dessins : Grilles, accroches.
Sélections des objets.
Les zooms, pan, perspective, utilisateur.
L'affichage des objets : cacher, geler
Les modifications : édition des splines : sommets, segments.
Rotation, miroir, réseaux.
Opérations booléennes.
Les raccourcis claviers
La modélisation 3D
Les primitives de bases : boite, cylindre, sphère, tube.
Le système de coordonnée 3D.
Les vues, le multifenêtrage.
Les formes libres : grilles surfaciques, torus, polyèdres.
Les modifications : courber, torsion, effiler, extrusion, révolution.
Les piles de modification.
Les sous-objets gismo.
Les objets extrudés : les chemins avec une ou plusieurs formes.
Les déformations : échelle, torsion, biseau, ajuster.
Opérations booléennes.
Les caméras : Création et modification : déplacement, rotation, travelling, pan, focale, détourage.
Les lumières Omni, directionnelle, projecteurs.
Les couleurs, le dépassement, les paramètres des ombres.
Copier et déplacer. Vue projecteur.
Les matériaux et le rendu : L'explorateur de matériaux : les matériaux de bases.
Visualisation et choix des textures.
Les différents ombrages.
La transparence.
La réflexion.
Le mapping : planaire, cylindrique et sphérique.
Le mapping sur les objets extrudés.
Les matériaux composés.
Matériaux animés.
Le rendu d'images fixes : composition d'une scène, les rendus d'une vue, d'une région.
Les différents paramètres.
Les couleurs d'arrière plan.
Les images d'arrière plan.
Effets atmosphériques
L'animation : Le bouton animer, la configuration du temps.
La vue piste.
Opérations sur les clés.
Les trajectoires.
Animer des caméras, lumières, objets, déformations.
Les contrôleurs d'animation.
Les déformations spatiales : ride, onde, déplacement, bombe.
Les systèmes de particules : pluie, neige, vent déflecteur, gravité.
La prévisualisation, le rendu final d'une animation
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