EBP ASSOCIATIONS
Durée: 2 à 3 jours
Objectifs : Acquérir une bonne pratique à travers une multitude d'exemples
Niveau requis :Notions de comptabilité
PROGRAMME
EBP Association 2005
Fonctions principales
Informations pratiques sur les organes et documents administratifs nécessaires aux fonctionnement d'une association
40 modèles types de documents (Statuts, Règlement intérieur, Feuille d'émargement, Procès verbal de l'assemblée générale...)
Aide HTML contextuelle
Sécurité et maintenance
Outils de sauvegarde multi-supports (sur disquette, disque dur...)
Outils de restauration de dossiers
Outils de maintenance de la base (vérifications des fichiers, reconstruction des index...)
Dossier protégé par un mot de passe
Gestion du dossier
Sigle et logo de l'association
Noms et coordonnées téléphoniques des membres du bureau
Coordonnées postales, téléphoniques et Internet de l'association
Coordonnées bancaires, RIB et contrôle de la clé RIB
Paramétrage des tables annexes
Membres
Gestion évoluée du fichier des membres
Coordonnées des membres
Gestion des NPAI et impression de la liste des adresses erronées
Etat civil des membres
Insertion d'une photographie d'identité (format BMP) dans la fiche membre
Personnalisation de la table des membres
Visualisation immédiate de ce que doit chaque membre (arriéré, adhésion , activités ...)
Filtres multi-critères pré-définis, à définir et mémorisables sur les membres
Tri et recherche sur les champs principaux de la fiche membre
Impression de la carte d'adhésion avec logo de l'association et date d'expiration
Impression du trombinoscope des membres de l'association
Statistique sur les membres (répartition par sexe, lieu de résidence...)
|
Cotisations / Activités / Matériel
Suivi des règlements des cotisations, activités et arriérés
Duplication des fiches cotisations, activités et matériels
Fiche de cotisation avec détermination du temps de validité
Consultation rapide des membres adhérents pour chaque cotisation
Fiche détaillée pour chaque activité
Gestion des places disponibles et vendues
Définition de la période et heure de l'activité
Gestion des activités multi-tarifs
Insertion d'une photographie de l'activité (format BMP)
Consultation rapide des membres inscrit sur chaque activité
Gestion des réservations et des prêts de matériel
Gestion de trésorerie
Module graphique pour suivre la situation de votre association
Module de trésorerie intuitif (Recettes/dépenses)
Virement entre trésoreries, entre postes de recettes et de dépenses
Gestion des postes de recettes / dépenses, postes analytiques, trésoreries, modes de règlements, comptes et chéquiers
Génération des écritures comptables à partir des recettes/dépenses
Règlements
Filtres multi-critères sur les règlements
Gestion détaillée des règlements
Reçu fiscal
Objet et nature de l'association
Reçus fiscaux totalement personnalisables
Sélection des membres dont l'édition des dons est souhaitée
Reçus fiscaux modèle Cerfa 11580*02
Impressions
Nombreuses éditions (fiche courante, toutes les fiches, liste)
Export des états aux formats Excel, HTML, PDF...
Impression des lettres de relances des cotisations, activités et arriérés
Création de courriers personnalisés
Envoi par e-mail de courriers aux membres de l'association
Publipostage (impression automatique d'enveloppes et d'étiquettes suivants des formats prédéfinis ou personnalisés)
Import / Export
Recopie des données d'un dossier vers un autre
Clôture de l'exercice du dossier avec recopie des données et génération des écritures d'A-nouveaux
Import des membres à partir d'un fichier ou d'une version précédente d'EBP Association
Export des membres
Export des écritures vers un logiciel de comptabilité (pré-paramétré vers EBP Comptabilité)
|
EBP Bâtiment 2005 Version PLUS
Durée: 2 à 4 jours
Objectifs : Acquérir une bonne pratique à travers une multitude d'exemples de EBP paye
Niveau requis : Notions batiments
EBP Bâtiment 2005 Version PLUS
Caractéristiques générales
Création de champs personnalisés dans les fiches et les documents
Réalisation de mailings
Planning par mois ou par salarié
Tableau de bord et Volet de Navigation contextuel
Gestion des affaires
Fiche affaire détaillée
Possibilité d'associer les documents de vente, achat, règlements et suivis de chantier liés à l'affaire
Clients et fournisseurs
Fiches clients, prospects et fournisseurs détaillées : coordonnées, liste de contacts, e-mail, numéros de TVA
Edition automatique de courriers de relance (3 niveaux de relance)
Historique des documents sur les 12 derniers mois, le mois en cours, de date à date, par type de document.
Statistiques graphiques et chiffrées, plafond et détail des échéances échues et non échues Bibliothèques
Insertion d'images dans les éléments
Multi-bibliothèques : intégration des bibliothèques et tarifs fournisseurs majeurs : Capeb, Bâtiprix, Annuel des prix, Catelec, Cédéo, Gible, Brossette, Rexel
Séparation entre chaque bibliothèque de tarifs et la bibliothèque interne
Création d'éléments de type fourniture, main d'ouvre, matériel, ouvrage, divers et texte
Imputation possible d'un montant de main d'ouvre et d'un temps de pose à une fourniture, un matériel ou un divers Métrés
Assistant métré avec fonctions spécifiques (surfaces, volume d'un cône, périmètre d'un cercle.)
Métrés types avec variables, nombre illimité de lignes de calcul et commentaires
|
Devis
Saisie de descriptions en couleur et choix du style de police
Date de validité et impression de relances de devis
Intégration d'ouvrages des bibliothèques importées ou création de nouveaux ouvrages dans le devis
Affichage en rouge des éléments dont la marge est négative
Récapitulatif par taux de TVA
Modèles d'impression pré-paramétrés (image, logo, feuille de métré, lettre d'entête ou de pied, liste de variantes.)
Facturation
Génération automatique d'une facture à partir d'un devis ou directement
Suivi quantitatif ou qualitatif de l'avancement
Edition d'un décompte définitif
Calcul du montant et de la date d'échéance de la retenue de garantie
Suivi de chantier
Suivi de chantier simplifié ou détaillé
Suivi du planning des salariés à partir du suivi de chantier simplifié
Analyse de rentabilité de chaque chantier : écart entre prévu et réalisé, par tranche et par type d'élément.
Règlements
Modes de règlement multi-échéances
Enregistrement des règlements clients (espèces, chèque, LCR.) et paiements fournisseurs
Edition des bordereaux de remise en banque et décaissements fournisseurs
Génération du fichier ETEBAC 5
Echéancier clients et fournisseurs
Edition des relances
Gestion du stock
Multi-dépôts
Saisie de bons d'entrée, de sortie et inter-stocks
Saisie de l'inventaire par famille, groupe ou localisation
Gestion des achats
Demande de prix fournisseurs
Génération automatique des factures fournisseurs à partir des commandes
Importation - Exportation
Statistiques graphiques et chiffrées
Import d'appels d'offres au format Excel ®
Import/export paramétrable des fichiers clients, prospects, fournisseurs, articles. au format ASCII délimité ou fixe
Génération automatique des écritures comptables sous différents formats : EBP, CCMX, CEGID, SAGE-COALA, CIEL... |