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EBP Associations

EBP Bâtiment 2005 Version PLUS

 


Objectifs :


Les participants auront à participer à la l'installation,au paramétrage, a la gestion complète du logiciel EBP

Formation en INTRA


EBP Associations

EBP Bâtiment 2005 Version PLUS


 

 

 

EBP ASSOCIATIONS

 

Durée: 2 à 3 jours

 

Objectifs : Acquérir une bonne pratique à travers une multitude d'exemples

 

Niveau requis :Notions de comptabilité

 

PROGRAMME

 

EBP Association 2005

 

Fonctions principales

 

Informations pratiques sur les organes et documents administratifs nécessaires aux fonctionnement d'une association

40 modèles types de documents (Statuts, Règlement intérieur, Feuille d'émargement, Procès verbal de l'assemblée générale...)

Aide HTML contextuelle

 

Sécurité et maintenance

 

Outils de sauvegarde multi-supports (sur disquette, disque dur...)

Outils de restauration de dossiers

Outils de maintenance de la base (vérifications des fichiers, reconstruction des index...)

Dossier protégé par un mot de passe

 

Gestion du dossier

Sigle et logo de l'association

Noms et coordonnées téléphoniques des membres du bureau

Coordonnées postales, téléphoniques et Internet de l'association

Coordonnées bancaires, RIB et contrôle de la clé RIB

Paramétrage des tables annexes

 

Membres

Gestion évoluée du fichier des membres

Coordonnées des membres

Gestion des NPAI et impression de la liste des adresses erronées

Etat civil des membres

Insertion d'une photographie d'identité (format BMP) dans la fiche membre

Personnalisation de la table des membres

Visualisation immédiate de ce que doit chaque membre (arriéré, adhésion , activités ...)

Filtres multi-critères pré-définis, à définir et mémorisables sur les membres

Tri et recherche sur les champs principaux de la fiche membre

Impression de la carte d'adhésion avec logo de l'association et date d'expiration

Impression du trombinoscope des membres de l'association

Statistique sur les membres (répartition par sexe, lieu de résidence...)

 

 

 

Cotisations / Activités / Matériel

Suivi des règlements des cotisations, activités et arriérés

Duplication des fiches cotisations, activités et matériels

Fiche de cotisation avec détermination du temps de validité

Consultation rapide des membres adhérents pour chaque cotisation

Fiche détaillée pour chaque activité

Gestion des places disponibles et vendues

Définition de la période et heure de l'activité

Gestion des activités multi-tarifs

Insertion d'une photographie de l'activité (format BMP)

Consultation rapide des membres inscrit sur chaque activité

Gestion des réservations et des prêts de matériel

 

Gestion de trésorerie

Module graphique pour suivre la situation de votre association

Module de trésorerie intuitif (Recettes/dépenses)

Virement entre trésoreries, entre postes de recettes et de dépenses

Gestion des postes de recettes / dépenses, postes analytiques, trésoreries, modes de règlements, comptes et chéquiers

Génération des écritures comptables à partir des recettes/dépenses

 

Règlements

Filtres multi-critères sur les règlements

Gestion détaillée des règlements

 

Reçu fiscal

Objet et nature de l'association

Reçus fiscaux totalement personnalisables

Sélection des membres dont l'édition des dons est souhaitée

Reçus fiscaux modèle Cerfa 11580*02

 

Impressions

Nombreuses éditions (fiche courante, toutes les fiches, liste)

Export des états aux formats Excel, HTML, PDF...

Impression des lettres de relances des cotisations, activités et arriérés

Création de courriers personnalisés

Envoi par e-mail de courriers aux membres de l'association

Publipostage (impression automatique d'enveloppes et d'étiquettes suivants des formats prédéfinis ou personnalisés)

 

Import / Export

Recopie des données d'un dossier vers un autre

Clôture de l'exercice du dossier avec recopie des données et génération des écritures d'A-nouveaux

Import des membres à partir d'un fichier ou d'une version précédente d'EBP Association

Export des membres

Export des écritures vers un logiciel de comptabilité (pré-paramétré vers EBP Comptabilité)

 


 

 

EBP Bâtiment 2005 Version PLUS

 

Durée: 2 à 4 jours

 

Objectifs : Acquérir une bonne pratique à travers une multitude d'exemples de EBP paye

 

Niveau requis : Notions batiments

 

EBP Bâtiment 2005 Version PLUS

 

Caractéristiques générales

Création de champs personnalisés dans les fiches et les documents

Réalisation de mailings

Planning par mois ou par salarié

Tableau de bord et Volet de Navigation contextuel

 

Gestion des affaires

Fiche affaire détaillée

Possibilité d'associer les documents de vente, achat, règlements et suivis de chantier liés à l'affaire

 

Clients et fournisseurs

Fiches clients, prospects et fournisseurs détaillées : coordonnées, liste de contacts, e-mail, numéros de TVA

Edition automatique de courriers de relance (3 niveaux de relance)

Historique des documents sur les 12 derniers mois, le mois en cours, de date à date, par type de document.

Statistiques graphiques et chiffrées, plafond et détail des échéances échues et non échues Bibliothèques

 

Insertion d'images dans les éléments

Multi-bibliothèques : intégration des bibliothèques et tarifs fournisseurs majeurs : Capeb, Bâtiprix, Annuel des prix, Catelec, Cédéo, Gible, Brossette, Rexel

Séparation entre chaque bibliothèque de tarifs et la bibliothèque interne

Création d'éléments de type fourniture, main d'ouvre, matériel, ouvrage, divers et texte

Imputation possible d'un montant de main d'ouvre et d'un temps de pose à une fourniture, un matériel ou un divers Métrés

Assistant métré avec fonctions spécifiques (surfaces, volume d'un cône, périmètre d'un cercle.)

Métrés types avec variables, nombre illimité de lignes de calcul et commentaires


Devis

Saisie de descriptions en couleur et choix du style de police

Date de validité et impression de relances de devis

Intégration d'ouvrages des bibliothèques importées ou création de nouveaux ouvrages dans le devis

Affichage en rouge des éléments dont la marge est négative

Récapitulatif par taux de TVA

Modèles d'impression pré-paramétrés (image, logo, feuille de métré, lettre d'entête ou de pied, liste de variantes.)

 

Facturation

Génération automatique d'une facture à partir d'un devis ou directement

Suivi quantitatif ou qualitatif de l'avancement

Edition d'un décompte définitif

Calcul du montant et de la date d'échéance de la retenue de garantie

 

Suivi de chantier

 

Suivi de chantier simplifié ou détaillé

Suivi du planning des salariés à partir du suivi de chantier simplifié

Analyse de rentabilité de chaque chantier : écart entre prévu et réalisé, par tranche et par type d'élément.

 

Règlements

Modes de règlement multi-échéances

Enregistrement des règlements clients (espèces, chèque, LCR.) et paiements fournisseurs

Edition des bordereaux de remise en banque et décaissements fournisseurs

Génération du fichier ETEBAC 5

Echéancier clients et fournisseurs

Edition des relances

 

Gestion du stock

Multi-dépôts

Saisie de bons d'entrée, de sortie et inter-stocks

Saisie de l'inventaire par famille, groupe ou localisation

 

Gestion des achats

Demande de prix fournisseurs

Génération automatique des factures fournisseurs à partir des commandes

 

Importation - Exportation

Statistiques graphiques et chiffrées

Import d'appels d'offres au format Excel ®

Import/export paramétrable des fichiers clients, prospects, fournisseurs, articles. au format ASCII délimité ou fixe

Génération automatique des écritures comptables sous différents formats : EBP, CCMX, CEGID, SAGE-COALA, CIEL...


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