1- Rappels fondamentaux
- Généralités (architecture des versions SQL, particularités par rapport aux versions propriétaires)
- Préconisations matérielles et logicielles
- Particularités d’installation des produits
2- Création et conversion de bases
en temps réel
- Création d’une base comptable (fichier ini)
- Conversion d’une base paie (scripts, particularités)
- Conversion d’un dossier de gestion commerciale
3- Résolution de problématiques de connexion à une base
- Message d’erreurs en connexion à la ligne 100 : liste des messages et diagnostic
- Messages d’erreurs en connexion à la paie Sage : liste des messages et diagnostic
4- Comment optimiser les traitements ?
- Les optimisations logicielles (liste des traitements optimisés)
- Le plan de maintenance (utilisation et planification)
- La réorganisation de la base relationnelle maintenance (utilisation et planification)
- Le process Sage Assistance
- L’articulation de la base de connaissance
5- La structure des bases relationnelles
- Tables et jointures (structure des tables, dictionnaire de données)
- Exploitation des fonctions avancées (triggers, procédures stockées)
6- Information sur l’ouverture des bases de données
- Accès en lecture
- Ecriture via le driver ODBC
- Ecriture via l’automate d’intégration
Public
Techniciens, développeurs, consultants et formateurs du réseau de distribution.
Pré-requis
Avoir participé à la formation d’Installation de la ligne 100 pour SQL Server..
Maîtriser Microsoft SQL Serveur 2000 et les logiciels de la gamme 100.
Durée
1 jour (9h30 - 17h30) soit 7 heures de formation.
|