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Microsoft Visual FoxPro

 

Objectifs :


Apprendre à utiliser l'ensemble des possibilités du logiciel dans le but de créer des mises en page professionnelles et attractives. Travailler les typographies, mettre en page, construire des maquettes, préparer au flashage


Visual FoxPro utilisateur (3 jours)

Visual FoxPro Niveau programmation (2 à 3 jours)


 

Visual FoxPro utilisateur

 

Durée: 3 jours

 

Objectifs :

Apprendre à utiliser l'ensemble des possibilités du logiciel dans le but de créer des bases de données , permettant son utilisation pratique

 

Niveau requis :

Manipulation aisée de l'outil informatique souhaitable.

 

Cible :

Exploiter les données de manière interactive. Construire une petite application, avec les assistants, sans programmation

 

PROGRAMME

 

Description de l'environnement :

Le gestionnaire de projet, les assistants, les barres d'outils

 

Création de base de données :

Relations et intégrité référentielle

 

Création de tables :

Nouveaux types de champs, index

 

Les vues SQL locales et distantes

 

Recherches d'enregistrements :

Commandes et requêtes

 

Calculs de somme, nombre, moyenne.

 

La fenêtre de commandes et les menus :

Comparaison et utilisation de 2 méthodes de travail complémentaires

 

Actions sur des groupes d'enregistrements :

Suppression, mise à jour, export/import, tableaux croisés

 

Création de formulaires (avec et sans assistants)

 

Les états imprimés et les étiquettes :

Mailing avec traitement de texte : Word WP

Création d'états avec regroupement pour l'obtention de statistiques

 


 

Visual FoxPro Niveau programmation

 

Durée: 2 à 3 jours

 

Cible : Programmeurs - Prise en main de Visual-FoxPro. Apprendre à exploiter les fonctionnalités d'un SGBDR. Comprendre les bases de la programmation orientée objet.

 

Programme

 

Le SQL implémenté sous VFP6 : une méthode d'interrogation universelle

 

Les formulaires

 

Etude exhaustive de tous les contrôles (checkBoox, Option Button, Combo Box, ListBox, PageFrame, FormSet, CommandButton, Grid, OLE, Timer.) et mise en situation

 

La création des classes d'objet et l'héritage (par le générateur de classes et par programmation)

 

Appel de code de la classe parent et/ou surcharge

 

Construction d'une application :

 

Conception de la base de données, création de l'interface (menus, fenêtres de dialogues, formulaires de saisie et d'interrogation, gestion de l'aide et des erreurs)

 

Notions d'applications Client/Serveur (vues distantes paramètrées et SQL Pass-through)

 

Compilation et distribution d'une application

 

Pilotage d'applications OLE (Automation) / Office

 


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