CONSTRUIRE ET MAITRISER UN SYSTÈME DOCUMENTAIRE QUALITÉ
1 Jour -
|
Public :
Responsables et chargés de mission Qualité, projet de Certification ISO 9001
Pré-requis : Aucun
Programme :
- La qualité
- Pourquoi la qualité ?
- Quelques définitions : qualité ; non qualité ; gestion de la qualité ; qualité totale ; satisfaction du client ; amélioration continue…
- Les coûts de la qualité : coûts de prévention et coûts de détection
- Présentation générale de la norme ISO 9001 : 2000 relative aux systèmes qualité :
- Système de management de la qualité : exigences générales ; processus
- Responsabilité de la direction
- Management des ressources
- Réalisation du produit et / ou du service
- Mesure / analyse et amélioration
L’architecture du système documentaire : la pyramide documentaire
Les règles de la maîtrise documentaire
Le manuel Qualité : procédure de gestion documentaire
Notion sur la certification
Pédagogie :
Alternance d’exposés théoriques et d’exemples. Mises en application
|