image

 

 

CONSTRUIRE ET MAITRISER UN SYSTÈME DOCUMENTAIRE QUALITÉ

1 Jour -

Objectifs :


Comprendre les exigences de la norme ISO 9001 relative aux systèmes qualité


Identifier et approfondir le système documentaire qualité

 

 


Public :

 

Responsables et chargés de mission Qualité, projet de Certification ISO 9001

 

Pré-requis : Aucun

 

Programme :

La qualité
  • Pourquoi la qualité ?
  • Quelques définitions : qualité ; non qualité ; gestion de la qualité ; qualité totale ; satisfaction du client ; amélioration continue…
  • Les coûts de la qualité : coûts de prévention et coûts de détection
Présentation générale de la norme ISO 9001 : 2000 relative aux systèmes qualité :
  • Système de management de la qualité : exigences générales ; processus
  • Responsabilité de la direction
  • Management des ressources
  • Réalisation du produit et / ou du service
  • Mesure / analyse et amélioration

L’architecture du système documentaire : la pyramide documentaire

 

Les règles de la maîtrise documentaire

 

Le manuel Qualité : procédure de gestion documentaire

 

Notion sur la certification

 

Pédagogie :

 

Alternance d’exposés théoriques et d’exemples. Mises en application

 


© Visuel ingénierie Formation 2024 Tél : 06.15.20.95.59 - E-mail : info@visuel.fr - www. visuel.fr :