CONTENU DE LA FORMATION
Première partie : Configuration du matériel
Les différentes CPU (TSX) , les cartes d’entrées/sorties T.O.R et analogiques, les borniers déportés type TELEFAST, les cartouches mémoires PCMCIA, le rack de base et les racks d’extension (BUS X et déport BUS X)
Adressage et câblage des cartes
Deuxième partie : Le logiciel UNITY
Structure d’un projet (Configuration du matériel, paramétrage de la CPU, le programme…)
Protection et transfert du source et du code (Série , USB , Ethernet et TCP-IP)
Le simulateur API
Les variables localisées ( Constantes %KW, internes %M….)
Les bits et les mots système
Les variables non localisées
Structure des données utilisateurs (EDT et DDT)
Structure des données système (IODDT)
Organisation d’un programme (Tâche maître MAST, tâche rapide FAST, événementiel EVT et sous programmes SR)
Les différentes formes de programmation (Contacts LD, littéral ST, séquentiel/grafcet SFC ,FBD et IL )
Les instructions usuelles (ET, OU, Temporisateurs, compteurs, mémoires (set/reset), comparateurs, transfert, fonctions de calculs de base et le grafcet)
Les fonctions EF, EFB, DFB
Le viewer de diagnostic
Les écrans d’exploitations
Troisième partie : Diagnostiquer et remédier à un défaut
Analyse de l’architecture système installé de votre application
Lecture et interprétation des équations programmées en mode dynamique, les références croisées….
Utilisation des tables d’animation
Analyse de la documentation
Méthodologie de dépannage
DUREE : 3 jours (40% théorie, 60 % pratique)
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