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Manager votre équipe au quotidien
- 3 Jours -

 

Objectifs :

Toute personne pour laquelle la communication interpersonnelle est un enjeu et la condition de leur réussite


Trouver des réponses pour:

Acquérir une vision stratégique de sa fonction.


Affirmer son leadership.


Maîtriser les outils et les méthodes de pilotage de son activité.


Développer les savoir-faire relationnels pour réussir dans cette fonction.


Itinéraire pédagogique

Analyser les motivations et les valeurs de l'équipe

les différentes attentes des personnes dans le travail
l'échelle des motivations
Conduire un entretien de motivation

Bâtir des relations de confiance

Dépasser les logiques individuelles par une vision partagée
Consolider la force de l'équipe autour d'un noyau de valeurs fortes
Élaborer les règles du jeu : se doter de repères communs.
Formaliser des objectifs individuels et collectifs cohérents avec le projet de son équipe et de l'entreprise.

Développer les compétences des collaborateurs

Clarifier les fonctions pour les responsabiliser.
Favoriser l'initiative et l'autonomie par la délégation apprenante.
Réaliser une formation courte
Assurer le suivi et la validation des acquis

Savoir informer son équipe

Les besoins d'information de l'équipe
Obtenir l'information utile auprès de sa hiérarchie
Faire passer l'information et s'assurer de sa perception dans l'équipe

Adopter une communication constructive pour aborder les situations difficiles

Donner une appréciation constructive sur un comportement, un travail à une personne
Formuler une remarque, une critique justifiée.
Faire une demande
Dire non
Traiter les erreurs.
Prévenir et gérer les griefs et les conflits

 

 


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